11 mai 2008

09.05.2008 L'Arc~en~Ciel au Zénith de Paris !


Désolée pour l'attente, mais il m'a fallu un peu (une semaine...) de temps pour atterrir ... eh oui j'y étais (je m'en rends toujours pas compte je crois)
LE concert qu'il ne fallait pas louper cet année :

L'7 Trans ASIA via PARIS L'Arc~en~Ciel


Journée passée en compagnie de Temari-chan !! Que du bol on doit être cocues ...

16h30 On arrive à Pantin

~ On nous conseille d'y aller à pieds (>__<) tellement pressées et de bonne humeur, on obéit ! (la gaffe qu'on a pas faite alala). Bref on passe dans des rues en travaux où y a personne et où tous les vieux camionneurs qui passent nous klaxonnent ... (petite pensée spéciale à P-chan qui HABITE Pantin ...)

~
On passe ensuite dans des rues où (par un beau soleil d'été et une température voisine des 30°C) les égouts étaient ... ouverts ? (liquide non identifiable près des fosses et odeur très ... caractéristique de la bouse de vache).

~ Ensuite la galère pour trouver le Zénith quand on connait pas et surtout quand l'adresse sur le ticket est FAUSSE (!) bref Tema demande au point information (décidément très utile quand on est en train de flipper et de se demander si le Zénith est dans le coin lol)
-"mais on devrait le voir de loin avec écrit en gros ZENITH dessus non?" dixit me

~ On a bien sur trouvé un petit resto jap' juste en face de la station de métro (dès qu'il s'agit de bouffe on trouve mouhaha) et on soupçonne les membres du groupe d'y être allés alors qu'on attendait + ou - sagement mais bon ça, c'est une autre histoire.

~ "L'allée des Zénith" telle est notre destination. Et notre excitation est d'autant plus grande que l'on voit plein de fans (très repérables au look) se diriger dans la même direction que nous (paix aux âmes des 6-8 petites ados de 13 ans qui se dirigeaient dans le sens opposé en disant "il est par là le Zénith" u__u)

17h30 Devant le Zenith de Paris


Enfin, nous y sommes parvenues !!

~ Et comme vous pouvez le voir l'organisation "à la française" était pourrie ... une queue (file d'attente pour Yuina) qui ne ressemblait à rien, aucune information du style "faut-il ou pas échanger nos billets pris sur le net ?". Au lieu de cela le staff a placé un drap (je ne sais pas comment d'ailleurs) pour cacher l'écriteau "Caisses", heureusement que nous sommes très logiques (esprit S me voilà) et que nous en avons déduit que c'était bon.

~ Du coup, nous qui sommes arrivées comme des fleurs à 17h30 eh bien nous étions super bien placées pour la queue !! *pense à ceux qui ont campé ou qui se sont "levés à 5h du matin" pour y aller* Bref le plus dur reste à faire : attendre, et les distractions ne manquaient pas !

~ On a déjà pu constater l'impact de l'Arc~en~Ciel en Europe et même ailleurs : Italiens, Espagnols, Anglais, Allemands, Russes, Belges, Français (of course), Japonais (of course aussi), Chinois, Chiliens, Américains ... j'en ai sûrement oublié >_<

~
On a aussi observé des "restes" de camping : des courses à peine entamées (du style paquet de pain de mie à peine touché, paquet de tranche de jambon ...) Des couvertures de survie par terre, un couteau (Kyoko qui fait à peine flipper les gens autour d'elle : "Ah ! Y a un couteau Tema fait attention !!!" u__u")

~ 18h : heure à laquelle le Zénith est censé ouvrir, avec un décompte hurlé par tout le monde: 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, AHHH !! (Tema et moi : "Bonne année !!!" les gens nous regardaient bizarre, faut pas se demander pourquoi...)

~ Mais bien sûr organisation oblige, les portes ne se sont ouvertes que 45 min après. Pendant ce temps des "fans" commençaient a gueuler dans nos oreilles, à pousser et donc pauvres petites (surtout moi) créatures que nous sommes, nous nous sommes faites prendre en sandwich par la foule en délire (x__x). Des japonais derrière moi qui arrêtaient pas de parler de Yukihiro le batteur (fière de moi j'ai compris quelques passages .*o*.) ME COLLAIENT au train, et Tema elle s'est "tapée" des Allemandes qui n'arrêtaient pas de lui peloter le cul...

18h45 Ouverture des portes (((>*o*)>


~ La pression monte d'un cran : Tema et moi on va prospecter pour voir les places et Tema trouve direct : ça sera sur la gauche, près des escaliers (utile pour sauter !) et vers les premiers rang bien sûr !

~ Je pars ensuite acheter des goodies : l'album KISS pour moi et des badges à l'effigie des 7 concerts pour Tema (que je voulais mais rupture de stocks après le concert ... lot de consolation : le super beau poster de Laruku où ils sont tous trop beaux mouhaha).

~ En retournant dans la salle panique à bord : j'ai perdu mon ticket, j'appelle Tema au passage pour la faire flipper avec sinon c'est pas drôle et je constate qu'il est dans la poche secrète de mon sac ... (no comment).

~ Dans la salle on fait la connaissance d'une japonaise de 25-30 ans qui s'est instalée à côté de moi, toute seule avec son appareil photo ... elle a pas bougé de tout le concert sauf pour SEVENTH HEAVEN (où elle a sautillé).

19h45 C'est parti mon Kiki !


Setlist avec liens vidéos plus ou moins bonnes :

01 Get Out From the Shell (Asian Version)
02 Driver's High
03 Killing Me
04 Drink It Down
05 Daybreak's Bell
06 Winter Fall
07 Kasou
08 My Dear
09 Forbidden Lover
10 My Heart Draws A Dream
11 Caress Of Venus
12 Revelation
13 Seventh Heaven (avec les serpentins)
14 Pretty girl
15 Stay Away (Formation A) + Ken & Yukihiro
16 Ready Steady Go
17 Neo Universe
18 Honey
19 Link
20 Anata


~ Concert MAGIQUE avec une super intro : derrière un rideau blanc leur reflet était projeté avec des animation c'était super joli !! Et nous on hurlait comme des folles "Hydeee !! Te-chaaaan !!"

~ Ha ! Hyde qui saute dans la fosse (entouré de colosses mais bon...) la chance les filles qui ont pu le toucher .>_<. Et Tetsu qui nous fait ses traditionnels lancés de bouteilles d'eau et de bananes qui se sont arrachées dans la fosse : "Qui veut ma banane ?" dit-il avec son air de pervers... Te-chan !! \(¤__¤)/

~ Il y avait cependant quelques bémols :

=> un début de la chanson que Tema attendait tant *Seventh Heaven* (le titre est déjà pas mal héhé), bref on a le droit à la totale : lâcher de confettis de 3 mètres de long (j'ai mesuré) tout argenté écrit "L'Arc~en~Ciel" tout le long
Kyoko qui pousse Tema : "ATTRAPE !!"
Tema trop une boss en choppe un \o/
Et là c'est le drame : Ken qui se cogne on ne sait comment (à force de faire le fou voilà ce qui arrive) et Hyde qui interompt la chanson "Sorry" >__< Alors nous on panique comme des folles en imaginant que le concert allait se finir plus tôt que prévu ... Au bout de 15 minutes d'absence et de quelques Ola !!! dans les gradins Ken reviens comme une fleur "Je devais aller aux toilettes" u_u"

=> Pauvres Tema et moi qui avions oublié les pinces a linge pour se boucher le nez >_< les gars de devant ne devaient pas connaitre l'invention du XXème siècle : le déodorant. Désespérant, surtout pour nos narines ...

=> Moi je dis, ils devraient mettre des sièges pliables comme au cinéma parce-que quand on saute (quand Hyde nous hurlait "Sautezzzz !!", en français s'il vous plait héhé), bah on se mange une fois sur deux la chaise dans la jambe... Résultat des courses je me suis affichée avec un bleu top tendance pendant 2 semaines, quel souvenir >_<

22h45 La fin du rêve ...

~ Trop marrant de voir à la sortie les vendeurs à la sauvette en train d'essayer de nous refiler leur poster non-officiels de Laruku alors que les vendeurs du Zénith nous vendaient le beau poster juste à coté. Plus on partait vers le métro et moins ils étaient chers : " 2 € !!" ... "1€!!" * Tema et Kyoko qui pensent très fort : si c'est gratuit je veux bien moi !! *

~ Arrivé dans le métro à 23h : " les voyageurs sont priés de bien vouloir avancer jusqu'au bout du quai, s'il vous plait" (dixit la voix off du métro). Le métro bondé de fan encore sous le choc et en état léthargique comme Tema et moi qui serions fort nos goodies.


Bref voilà la fin du compte rendu est proche ... Je pense qu'on est pas prête d'oublier cette nuit n'est-ce-pas Tema héhéhé.

Arigatou Hyde, Tetsu, Ken & Yukihiro !!!


2 commentaires:

Anaïs Dagnaud a dit…

NYAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'veux retourner dans le passééééé

et t'as oublié la feinte de gégé de la tektoniké xD

et la feinte technique u_u

et nos multiples passages où on sera sur le dvd û u (on est trop géniales that's it)

et comme quoi on sautait dès qu'il nous le demandait ¤ ¤ (et le que les japonaises sont des coincées xD)

so cool, so great .* *.

Drie a dit…

Ah j'aurais trop voulu y etre !